Apprendre les bases de l’éducation canine


Votre chien est jeune (voire très jeune) et vous souhaitez lui apporter tous les repères pour qu’il soit bien dans ses pattes ?
 

Félicitations, c’est une très bonne approche. Votre chien va partager votre quotidien pendant une grosse décennie, mettre en place les bons rapports dès le départ est très important. 

Découvrez ci-dessous les solutions qui vous correspondent !

Vous souhaitez éduquer votre chien

Il n'est pas nécessaire d'avoir des comportements gênants pour faire appel à un éducateur canin à domicile. Au contraire !
Les séances individuelles d'éducation nous permettront de mettre en place des bases saines et adaptées à votre compagnon. Nous reprendrons ensemble les notions essentielles comme le couchage, le repas, le jeu. Nous aborderons aussi des notions plus précises comme le rappel, la marche en laisse, la marche au pied...

Vous souhaitez adopter un chien

Le saviez-vous ? Vous pouvez faire appel à un éducateur canin avant l'arrivée du chien ! Ceci est tout à fait intéressant surtout si vous accueillez votre premier chien. 
En effet, il y a des règles à mettre en place dès les premiers instants (le couchage, la gestion de l'espace, des jouets, etc.). Il est préférable de bien connaître tout ceci en amont de la venue de votre compagnon. Une séance individuelle et à domicile d'aide à l'adoption sera parfaite pour vous !

Je peux aussi vous conseiller sur la race de chien qui correspondra le mieux à votre mode de vie !

Vous souhaitez éduquer votre chien en présence de ses congénères

Votre chien est bien dans ses pattes ? Mais c'est plus difficile quand vous croisez ses congénères . C'est normal ! Et ça s'apprend ! Les balades éducatives et séances sur terrain (séance collective) sont faites pour ça.

Charline DEVAUX 

Educatrice canin diplômée à Dijon
 

"Le respect vient d'une compréhension mutuelle."

06 98 69 50 85

Charline Devaux 2019 Tous droits réservés - mention légales.